ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage VTT 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NOPI

NOPI


Age : 51
Localisation : SGDB (91)
Mon vélo : Trek Fuel EX 6.5

Stage VTT 2012 Empty
MessageSujet: Stage VTT 2012   Stage VTT 2012 EmptyLun 2 Avr - 11:46

Voici les premières photos de début de matinée juste avant de partir en direction de Buthiers (je n'en ai pas fait d'autres) :
Préparation morale...la tension monte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparations techniques avec la banderole, les vélos et une nouvelle position de la caméra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je penses que ce stage aura été bénéfique pour chacun d'entre nous....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

Stage VTT 2012 Empty
MessageSujet: Stage VTT2   Stage VTT 2012 EmptyJeu 5 Avr - 20:39

Enfin la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

Stage VTT 2012 Empty
MessageSujet: Stage VTT   Stage VTT 2012 EmptyMer 11 Avr - 13:29

C'est par une belle journée ensoleillée, mais fraiche, que nous nous sommes dirigés vers la base de loisir de Bois le Roi. Pardon, Buthier.
Bon bref on va pas faire un roman.
Ca a commencer par un petit échauffement, enfin pas pour moi, je reparais mon chariot de selle; puis une révision des bases, qui pour certains, comme moi par exemple, était plutôt un apprentissage de gestes techniques que l'on fait inconsciemment, mais pas comme il faut.

Ensuite petit parcours de franchissement plutôt soft par rapport à ce qu'il nous attendait par la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première "grosse" descente de rocher,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Marianne à nous a fait la démonstration de l'élément de sécurité qui s’appelle le casque. Tout le monde a aussi pu se rendre compte qu'une mentonnière n'est pas forcément bête dans certains cas.
Nous avons continué par un truc tout con mais fort utile: Le pédalé, freiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'heure du repas étant venu, pause déjeuné.

De nouveau échauffement, par un petit jeu sympa, puis direction la descente des tennis.
Premier franchissement un peu plus osé. Ca freine, ça refuse l'obstacle, ça frotte le dérailleur, mais dans l'ensemble, certe avec des techniques et une douceur (hum!) propres à chacun, ça passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivra une deuxième descente de "marche" en soignant la sortie pour attaquer le petit raidillon qui suit.

Les choses se sont ensuite compliquées par ce coup ci, la montée de marche suivit de 3 passages que l'on peut qualifier de raides.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième élément de sécurité, la dorsale. Je confirme: C'est TRES utile! Sur l'ensemble de la journée, je peux être gratifié de la plus belle gamelle. cheers

Nouvelle étape, le saut; nous avons commencé par un petit 30cm, puis 50cm pour finir sur à mon avis du 1m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vevert, pour compléter la démonstration sur les équipements, nous a explicitement démontré le retour de pédale à picots dans le tibia, sans protège tibia. AIE!

Nous avons terminé cette journée par quelques passages techniques à basse vitesse et d'autres un peu plus vite, entrecoupé par un saut de Marianne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sur conclusion sur une bonne roteuse, sinon ça ne serait pas l'ASL91VTT.

Pour ma part, une excellente journée très instructive, il y aura un avant et un après. Je pensais m'amuser en VTT, je crois que cette journée m'a fait voir comment avoir encore plus la banane.
L'enseignement principal pour ma part, aura quand même était rude, mais au moins maintenant je sais que tout ce passe là où places le regard.

quelques photos dans ce résumé, d'autres dans l'album et toutes sur le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage VTT 2012 Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT 2012   Stage VTT 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage VTT 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 25/11/2012
» Randonnée du 11 mars 2012
» LA DER DE 2012 SORTIE DU 30/12
» Randonnée du 18 mars 2012
» Rando du 15/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus jusqu'à 2013-
Sauter vers: