ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 15/07 Ca grimpe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

15/07 Ca grimpe! Empty
MessageSujet: 15/07 Ca grimpe!   15/07 Ca grimpe! EmptyMer 12 Aoû - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau statistiques, ca cause.  15/07 Ca grimpe! 2265747130
Au départ de cette rando, ben moi tout seul. 9h15, 22°, va faire chaud.
Massif du verdon, départ du camping juste au dessus du lac de Sainte Croix, direction Moustiers, par un chemin en faux plat montant qui me fera l'échauffement pour une longue ascension à venir. Les cigales, la lavande les immortelles, ça sent bon la garigue, et y a pire comme décor.
Ca attaque dès le pied de Moustiers par un petit raidard en single et en épingle, et ça ne s'arrêtera pas de suite. Ca grimpe sévère, gentiment, sur de la piste ou en single mais ça grimpe.
Passage à St Just
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis direction le col du même nom, et ca continue de grimper, et ça pousse même parce que parfois ça grimpe trop.
Passage sous la ligne boisée du Mondenier et les efforts sont récompensés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forcément, dans une boucle, quand t'es monté, y a un moment où ça redescente.
Première portion : 6km pour 600D-  Very Happy , sur piste large. Ca gaze à 50km/h, mais gaffe aux gros virages, le revêtement est composé de petit gravillons bien ronds qui s'accumulent sur les exter. Si tu sorts de la trace propre, ta roue avant à le choix entre se planter ou décider de vivre sa vie.
Pour la suite, c'est le moment d'apporter une précision; l'objet du délit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Lapierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  lol! Un trail nucléaire de 130mm et 24km ; dernière précision ayant son importance pour la suite.
J'ai beau avoir une hygiène de vie irréprochable, une alimentation maitrisée et un entrainement assidu, en musculaire, même sans la chaleur, j'aurais finit en  15/07 Ca grimpe! 842956866
Arrivée sur le plateau intermédiaire, autonomie affichée 10Km. 2 choix  scratch :
A droite avec que du plat et descente.  Laughing
A gauche ou il reste 5 bornes de D+, mais beaucoup plus de descente qui plus est, surplombant l'entrée des Gorges du Verdon.  No
Barre à bâbord, on continue par une descente bien large, virage à gauche, passage de guet, et la un mur. J'enclenche le mode trail, on appuie sur les cuisses et ça grimpe, ..., jusqu'à la moitié. Panne sache, plus d'uranium, et là, pousser 24km, dans un raidar, et Marcel qui te chauffe la couenne, pas besoin de sauna. Aller je finis ma flotte, 4.5l en tout, de toutes manières en haut ça descend jusqu'à l'apéro.
La vue est effectivement magnifique, mais pour descendre là, va falloir un parapente  15/07 Ca grimpe! 270946772
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérification de la trace sur Openrunner, le gars dit bien que ça passe ???? Sauf que ça trace est enregistrée en VTT et que le profil du loustic indique qu'il ne fait que du trail.  pale
Bref, la solution serait de monter encore un peu et de prendre une chemin qui à l'air beaucoup plus praticable. Effectivement, j'ai quand même réussi à faire 10% de la descente sur le vélo. 1 heure   15/07 Ca grimpe! 1520864574 et ça m'a emmener pas vraiment dans la direction qu'il fallait. le retour fût terrible. Le VTTAE sans batterie c'est  15/07 Ca grimpe! 4137902202
Tout cela se terminera par une bonne sieste dans une petite crique du lac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première expérience en VTTAE malgré tout très concluante, et le petit problème de batterie viens d'une mauvaise appréciation de ma part. En haut de la descente, il restait 2km d'autonomie et la console te adapte ensuite la distance à ta conso, comme le fait une voiture. Il me restait effectivement 10 bornes, mais sur du faux plat descendant avec quelques relance. Une fois, pas deux.
le VTTAE permet de faire des sorties avec des distances et/ou D+ qui resteraient du domaine du rêve à mon niveau. La bonne surprise est que je pensais me faire un peu cagate, mais si tu t'astreints à limiter la puissance d'assistance et à faire tourner tes jambes, ça se résume à plus loin, plus haut, plus vite, avec la banane tout le temps. t'avances, même en côte, sans subir.
Revenir en haut Aller en bas
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

15/07 Ca grimpe! Empty
MessageSujet: Re: 15/07 Ca grimpe!   15/07 Ca grimpe! EmptyLun 17 Aoû - 9:26

Attention, on commence par un VTTAE et on finit en scooter ......................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
15/07 Ca grimpe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2019-2020-
Sauter vers: