ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks

 

 26/01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

26/01 Empty
MessageSujet: 26/01   26/01 EmptyDim 2 Fév - 15:53

4 vaillants VTTétistes en ce dimanche matin un poil brumeux : Marc, Jean-François qui ramène un ami, Alexandre, David et Jean-Marie.

Direction Cheptainville en passant par la Lorraine, pardon, par Brétigny et la pist cyclable histoire de bien se mettre en jambe.
La montée dans la forêt, avec encore une belle couche de boue, est toujours agréable Very Happy . Puis petite balade sur le plateau (toujours dans la boue) et redescente vers la voie ferrée avant d'attaquer le petit raidillon et de remonter.

Ca canarde sévère pas loin, ils doivent pas chasser la musaraigne, mais nous on s'en fout, on pédale dans les bois et landes couverts des écharpes de brume de dame Nature au petit matin (ouais, faut être poète pour faire du VTT  26/01 3258277501  ).

Direction un joli petit single sur la crête au-dessus du château de Coutance avant d'entamer le retour.
Et là, c'est la panne, ma roue libre se sent libérée, délivrée, c'est décidé, elle tourne dans tous les deux sens !!
Ca marche tout de suite moins bien, on mets donc des Colson pour passer en fixie et tenter de rentrer sans faire appel à l'assistance.

Mais pas facile de pédaler assez vite dans la descente du plateau et hop, les colliers pètent.
Bon, ben du coup, on sort la chambre à air, ça tombe bien, Marc a les jambes.

Et puis miracle, j'arrive à raccrocher un plot de la roue libre, on décroche la chambre à air et surtout, surtout, ne pas lâcher le plot.
Du coup, à un croisement sur la route, on ne peut pas trop ralentir et surtout ne pas s'arrêter de pédaler.
C'est gras, humide, la roue avant glisse et le genou amorti tout ça dans la joie et la bonne humeur.

La suite du retour se passe plutôt tranquillement sans autres incidents.

Au final, 45km, 200m de D+ et quand même 16.7km/h de moyenne.
J'espère qu'on n'aura pas fait peur à David ..... Shocked Shocked  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jm711 le Lun 3 Fév - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

26/01 Empty
MessageSujet: Re: 26/01   26/01 EmptyDim 2 Fév - 23:49

Du gras et un peu de froid ; Plus de chance de photographier le dahu que de voir un David sur le vélo.
Le pote à JF c'est un deuxième Alexandre. Va falloir trouver une solution pour s'y retrouver. Bon en tout cas il a la caisse le gardon
Revenir en haut Aller en bas
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

26/01 Empty
MessageSujet: Re: 26/01   26/01 EmptyLun 3 Fév - 20:17

Je le sentais que je me plantais avec David et j'aurais du m'en douter : David est unique, il ne peut y en avoir un autre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dave91




Age : 50
Localisation : sainte genevieve des bois
Mon vélo : ghost kato

26/01 Empty
MessageSujet: Re: 26/01   26/01 EmptyLun 10 Fév - 18:32

je prefere rester au lit, que d avoir des crampes aux jambes avec vos stats de sportif. je suis le sportif de l apero, pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26/01 Empty
MessageSujet: Re: 26/01   26/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2019-2020-
Sauter vers: