ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 12/01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit




Age : 46
Localisation : SGDB
Mon vélo : Btwin au rébus cool le cube

12/01 Empty
MessageSujet: 12/01   12/01 EmptyMar 14 Jan - 18:44

Bonsoir,

en ce dimanche et en cette période de galette (vous comprendrez + tard), 4 ont répondu présent à l'appel du VTT : Alex, Jean Marie, Jean François et moi même.

Alex nous propose son parcours dans les bois de Verrière le Buisson en passant par les bord de l'yvette.

Cependant, ayant déposé 2 à 3 galettes à l'aller et sans trouver la fève, nous décidions de couper avec jean Francois et de raccourcir le parcours. dommage car le début de la boucle avait l'air sympas dans ces bois.

Pour nous deux retour sur SGDB avec un total de 50.6 km pour un D+ de 400. Pour Jean Marie et Alex, ils sont atteint les 60 km pour un D+ de 600. par contre à eux de nous raconter cette boucle.

A dimanche prochain en espérant éviter de fêter les rois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyMar 14 Jan - 20:27

Depuis le temps que je veux aller poser les roues la-bas, on devrait pas tarder à y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyMer 15 Jan - 19:19

Jean-Marie et moi, nous avons fini à 58 km pour 600 m de D+ (avec aller et retour au plus court).

Pour Jean-François et Benoit, vous n'avez pas trop de regrets à avoir car vous avez fait la meilleure partie. Les passages le long de l'A86 puis de la N118 se résument à des singles et des chemins forestiers plutôt plats dans l'ensemble et avec un bruit de fond fort désagréable (sans compter une zone d'abattage avec les arbres toujours par terre).

Il y a probablement d'autres options possibles (il y aurait eu moyen de prendre des descentes le long de la N118, mais j'ai préféré rester sur ma trace).

La portion sud par laquelle nous sommes arrivés est de loin ce que j'ai préféré dimanche.

Conclusion: il y a moyen de retourner au Bois de Verrières et ça ne sert à rien d'en faire le tour, ce sera mieux de récupérer une trace qui zigzague dans la portion sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyMer 15 Jan - 22:04

Je vous propose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyJeu 16 Jan - 18:14

Ça semble pas mal.
Ça donne combien en distance et en dénivelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyJeu 16 Jan - 19:14

Garmin me donne 53,59km et 984 de D+, mais ça j'y crois pas trop, ça me parait beaucoup.
A voir que à part à Verrière dont mes derniers souvenirs datent de 93, et pour lesquels je ne me prononcent pas, le reste et assez roulant pour.

Avantage pour moi, je pense que c'est une sortie d'hiver ; ca devrait aller niveau terrain gras.
On teste le 26:01 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyJeu 16 Jan - 23:32

On a quand même eu 2-3 passages bien boueux dans le bois, mais ils n'étaient pas trop longs.
Moi je serai absent le 26/01 mais si c'est bien, on pourra toujours le refaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 EmptyDim 19 Jan - 15:50

Le sentier en lui-même n'était effectivement pas inintéressant, mais l'ambiance au bord de l'autoroute, comment dire, je préfère les oiseaux Wink.

Un peu de boue c'est vrai, mais on a fait largement pire dans d'autres endroits.

Prêt à retourner pas là-bas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12/01 Empty
MessageSujet: Re: 12/01   12/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2019-2020-
Sauter vers: