ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 27/01 "Des trous, des petits trous ...."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

27/01 "Des trous, des petits trous ...." Empty
MessageSujet: 27/01 "Des trous, des petits trous ...."   27/01 "Des trous, des petits trous ...." EmptyDim 27 Jan - 18:22

Comme il ne pleuvait pas, nous sommes deux au départ ce matin : Alex et Jean-Marie.
Le vent souffle, nous décidons donc de partir en forêt : Monthléry, bois Monsieur et Marcoussis.

500m après le départ, What's App sonne, y-aurait-il un retardataire ?
Hélas non, nous ne verrons pas le Neuron aujourd'hui, David nous souhaite une bonne balade.

La montée de Monthléry monte toujours autant, ça passe presque pour Alex, ça passe pour moi.

Direction Marcoussis et sa célèbre montée qui se finit par les escaliers.
Ca passe sans pause jusqu'aux dits escaliers, Alex rippe sur le premier, je passe le premier mais je rippe sur les deux autres et un arbre essaie de me retenir par le casque.

Ensuite on descend autour du complexe sportif, pas d'OTB pour cette fois, mais il y a de la boue bien glissante et la roue arrière fait parfois mine de vouloir passer devant (elle en a marre d'être toujours à la traîne).
Et puis remontée sur le plateau pour prendre la direction du bois.

On descend et on remonte (ils n'ont toujours pas coupé l'arbre) et là, catastrophe.
J'avais bien l'impression que je sentais plus les cailloux dans les fesses que d'habitude pendant la montée : normal, la roue arrière est à plat.

Démontage, une épine, rustine (les nouvelles chambres à air ne sont toujours pas arrivées, le colis est quelque part), remontage, rangement du sac, on remet le vélo à l'endroit et ......
Toujours à plat.
Re-démontage, pas d'épine, re-rustine sur un autre trou, re-remontage, re-rangement du sac et c'est reparti.

500m et le pneu est quand même bien mou.
Hop, un petit coup de pompe, à tous les coups, j'ai pas gonflé assez.

500m et toujours aussi mou, ça sent pas bon.
Re-re-démontage, pas d'épine, re-re-rustine (la dernière) sur un autre trou (le troisième donc), re-re-remontage, re-re-rangement du sac et c'est reparti.

100m plus loin, c'est mou, il n'y a plus de rustine dans le sac, on décide de rentrer direct.
C'est dommage, on était bien, 350m de dénivelé à 20km.

Un coup de pompe, j'essaie de rouler autant que possible sur la roue avant sur la piste cyclable, mais au bout de 150m, à plat.
Bon, on va essayer de chausser la chambre de secours en 29 d'Alex.
Ca passe et c'est re-re-re-reparti.

Ca semble tenir, donc on fait le petit tour à Jean-No sur le retour, ça gadouille et ça glisse, mais tout va bien.

Au final, 30km, je vous passe la moyenne ..... et 375m de D+
27/01 "Des trous, des petits trous ...." Captur17

Epilogue.

Après la sieste, je sors nettoyer le vélo : pneu à plat.
Démontage, je retourne le pneu, je ne trouve rien de plus.
Il y a un petit trou dans la chambre de secours d'Alex, peut-être une petite fuite.
Dans ma chambre, il y a une rustine qui a foiré et un quatrième trou.

Quand ça veut pas, ça veut pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

27/01 "Des trous, des petits trous ...." Empty
MessageSujet: Re: 27/01 "Des trous, des petits trous ...."   27/01 "Des trous, des petits trous ...." EmptyMer 30 Jan - 19:26

Beau compte-rendu très détaillé

Mon GPS est un peu plus généreux: 38 km et 470 m de D+ à 16,2 km/h.

Je pense que Jean-Marie a eu plus mal aux bras qu'aux jambes vu le nombre record de gonflages
Revenir en haut Aller en bas
 
27/01 "Des trous, des petits trous ...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2018-2019-
Sauter vers: