Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires

Météo
Forum

Partagez | 

05/08

AuteurMessage
jm711

Mon vélo : Orbea MX-40

MessageSujet: 05/08   Dim 5 Aoû - 20:41

Bonjour à tous,

On retrouve les 4 mêmes courageux pour braver la canicule à partir de 7h45, à savoir Vévert, Philippe, Jean-No et moi-même.
Philippe nous propose de tenter de retrouver la trace de la rando qu'il a faite en mai, probablement la rando des trois vallées, au départ de Marolles en Hurepoix.

Nous partons donc par la Croix Blanche, pour une quinzaine de km de liaisons avant d'arriver au départ.
La première spéciale nous amène sur une jolie boucle dans le bois de Lardy dont il aurait été dommage de se priver, puis montée et on arrive dans les champs de blé fraîchement coupés.

Et là, ça devient un peu plus compliqué de retrouver le chemin, on jardine un peu (on descend, puis on remonte) et on finit par retrouver le bon sens de la rando. Encore une petite liaison pour traverser la N20 et nouvelle spéciale de l'autre côté.
Philippe rate la superbe descente qu'il nous promettait depuis le début, tant pis.

On monte sur la Petite Beauce au-dessus de Saint-Chéron et on fait le tour de la carrière le long d'un splendide petit single bien roulant au bord du précipice, du caviar.
Descente vers la résidence de la Présidence et remontée de l'autre côté de la forêt.

Nouvel épisode de jardinage pour essayer de rester à l'ombre de la forêt (plutôt de la cueillette de champignons, un peu tôt pour la saison). On retrouve la piste pour remonter sur le plateau de la Petite Beauce et se diriger vers le retour.

Un peu de piste cyclable à partir de Breuillet jusqu'à Arpajon, pour finir par la dernière spéciale le long des bords de l'Orge et retour maison vers 12h45.

Je n'ai pas les chiffres, sans doute pas loin des 75km et peu de pauses.
Ca a bien roulé.
Revenir en haut Aller en bas
VEVERT

Mon vélo : sunn kern et sunn prim et santacruz nomad

MessageSujet: Re: 05/08   Lun 6 Aoû - 11:22

Bonjour à tous,

comme l'a dit Jean-Marie, une superbe rando organisée par notre philou (la rando des 3 vallées du mois d'avril), beaucoup de singles en forêt, des descentes dont certaines assez engagées, des tronçons que je n'avaient plus pratiqués depuis bien longtemps, pour ma part un vrai régal cette rando.

Les chiffres :

distance : 75 km
dénivelé : 620 m
temps total : 4h35
Revenir en haut Aller en bas

05/08
Page 1 sur 1