ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

10/06 Empty
MessageSujet: 10/06   10/06 EmptyDim 10 Juin - 16:49

La forêt de Sénart, enfin, depuis que j'en entendais parler !!! je m'en souviendrais Sad

Nous partons donc à 4, Marc, Alex, Vévert et moi-même, à 8h, dans une petite brume des plus agréables.
Après quelques tours de pédale en forêt, on enlève les lunettes de soleil, on a oublié le chien d'aveugle pour nous dire où sont les branches, alors autant y voir clair.

Arrivé en forêt de Sénart, avec les orages des derniers jours, c'est finalement un peu gras, voir très gras là où en plus nos amis les sangliers ont tout retourné.
Ce qui rends les petits single particulièrement intéressants : ça glisse, il y a des racines qui traversent en toute impunité sans attendre le feu vert et, il faut le dire, c'est un casse patte. Objectif : ne surtout pas poser le pied dans les bosses, sinon c'est patinage artistique et la gravité fait le reste.

Une petite chute d'Alex, on a cru qu'on l'avait perdu mais il nous retrouve. Au détour d'un chemin, on tombe en admiration devant un splendide brocart qui nous regarde, tranquille Emile, pépère Albert pendant 5 bonnes minutes. C'est au moment où Alex sort l'appareil photo qu'il décide de partir Very Happy.

Et puis, c'est le drame, une branche se glisse sournoisement dans mon dérailleur arrière et crac, c'est tordu et cassé. Heureusement, Vévert a un maillon rapide et Alex un dérive chaîne, on arrive à enlever le dérailleur et transformer le VTT en fixie.
Retour à la maison donc.

Cette après-midi, après nettoyage, je vois qu'en fait ce n'est pas la patte du dérailleur qui a cassé, non, non ....... c'est la patte du cadre scratch
Revenir en haut Aller en bas
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

10/06 Empty
MessageSujet: Re: 10/06   10/06 EmptyDim 10 Juin - 20:46

jm711 a écrit:

Cette après-midi, après nettoyage, je vois qu'en fait ce n'est pas la patte du dérailleur qui a cassé, non, non ....... c'est la patte du cadre scratch

..... Embarassed j'avais pas vu les deux petites vis qui tiennent la patte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

10/06 Empty
MessageSujet: Re: 10/06   10/06 EmptyLun 11 Juin - 8:44

Change de vélo, commence pas à t’embêter à remplacer une patte de dérailleur.

Condition de terrain digne d'un bon mois de novembre bien humide, mais avec des températures de Juin. Tropical, ça aurait pu rappeler Bali.
Ca glissait un chouilla quand même.

10/06 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dave91




Age : 50
Localisation : sainte genevieve des bois
Mon vélo : ghost kato

10/06 Empty
MessageSujet: Re: 10/06   10/06 EmptyLun 11 Juin - 21:41

Salut tout le monde. A vous lire je pense que vous vous êtes amusés et heureusement que j'avais du mal à me lever ce dimanche et que je ne suis pas venu rouler avec vous.

J ai encore mal au poignet et au coude depuis ma chute de vélo lors de ma dernière grande sortie en mai, j'ai donc été voir le médecin ce soir qui m'a annoncé qu'au vu de la douleur j'ai plus que probablement une fracture au poignet.

Scanner demain pour une vérif. Pour ceux qui ont fait médecine c'est les os Pisiforme et Triquetrum qui seraient touchés.

Jean Marie je te conseille effectivement de changer de vélo, le tout suspendu c est top confort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10/06 Empty
MessageSujet: Re: 10/06   10/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2017-2018-
Sauter vers: