ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 6/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dave91




Age : 50
Localisation : sainte genevieve des bois
Mon vélo : ghost kato

6/05 Empty
MessageSujet: 6/05   6/05 EmptyDim 6 Mai - 18:50

On était 6 au départ sous un ciel bleu. Philippe, Jean No, Aurélien, Alex, Jean Marie et David

On a patienté un peu avant de partir car n'ayant pas vu Philippe depuis son exploit de Buthiers, il fallait qu'il nous raconte sous le regard amusé de Jean No. Ca chambre dur dès les premières minutes, Jean No prétextant que c est grâce au vélo Scott Park loué et une superbe tente que Philippe avait réussi à faire 20 tours à Buthiers. Que le vélo de Philippe était électrique alors forcément il avançait un peu.

Je devais avoir la trace de la rando de la tour de 2017 sur mon gps, tout le monde m'attend à essayer de mettre le bordel en route. Je fais confiance à Philippe et lui suggère de se mettre devant en éclaireur, de toute façon personne ne peut le doubler, à part Aurélien quand il décide de carburer. On doit patienter une pause sur Montlhery pour enfin trouver une trace sur le gps et se dire que c est gagné.

Après le golf de Marivaux, on passe dans la forêt de Turpin, zut sur notre passage du jour une compétition de vététiste, environ 200 . Des rubans nous bloquent en apparence le passage.
L'intelligent Philippe déclare sympathiquement aux bénévoles que la forêt est à tout le monde, ils nous accordent donc un droit de passage. Sauf que 500 mètres plus loin on est encore arrêté par ces fichus rubans et surtout plein de bénévoles avec appareil photo de pro. Le Philippe toujours en tête passe le ruban rouge, traverse un chemin de la compétition et là un photographe lui braille dessus. J ai pas tout entendu, mais y avait "tu vas t'en prendre un" de la part du photographe, Philippe répondant "moi aussi je sais faire du vtt espèce de rigolo". On a poursuivi notre chemin parce que les gens râlaient (ah c est français) . Philippe nous guidait moi je vérifiais sur le gps. QUasiment pas de boue ni flaque d'eau sur le parcours.

Jean Marie qui n avait dit il pas le forme olympique a bien tenu et s est fait plaisir à accélérer fort par moment.

Un peu avant la fin dans une des dernières descente belle chute de DAvid sur des rigoles de m.... Atterrissage tête en avant heureusement que j'avais le casque, genou un peu enflé sur le côté , bref un petit souvenir de plus.

Alex a fini sans réserve d'eau et a bien anticipé son retour maison en envoyant un sms pour prévenir madame.

A vérifier les chiffres, car j ai rien dans mon gps je ne sais pas m'en servir, mais ca tourne dans les 75kms, 850 D+; Retour à 14h il était temps on avait faim.
La prochaine fois on part plus tôt si possible

C était une belle sortie



Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

6/05 Empty
MessageSujet: Re: 6/05   6/05 EmptyLun 7 Mai - 9:38

Beau compte-rendu David (pas trop mal à la tête et au genou ?)

Pour Philippe, s'il veut se frotter à ses nouveaux amis l'année prochaine, j'ai trouvé le lien vers l'organisation de la course : ASCM Vtt
A priori 4 tours de 8 km et il peut même faire d'autres courses puisque ça s'inscrit dans un VTT-Tour disputé sur plusieurs manches

Les chiffres de notre sortie:
- 5h30 de selle (c'est trop!)
- 75 km
- 880 m de D+
- 16,2 km/h
Revenir en haut Aller en bas
casquerouge

casquerouge


Age : 44
Localisation : paris
Mon vélo : cannodale

6/05 Empty
MessageSujet: Re: 6/05   6/05 EmptyLun 7 Mai - 18:45

Pour mon retour ,j'ai été agréablement surpris : bounce
un meneur avec son GPS rouge qui à programmé une sortie pas de 50 ... ,pas de 60......mais bien, vous ne rêvez pas ..... de 70. il a du étre plus fatigué à regarder son engin rouge que de faire du vtt mais bon il a assuré jusq'au bout ,à part sa chute heureusement sans bobo et sans avoir cassé son Gprouge. Laughing
Tous les présents ont assuré jusqu’à la fin ,bravo à tous.
je serai également partant pour un départ à 8h00 au lieu de 8h30 pour les prochains Dimanches.
Bien vu le lien M le secrétaire ,il va falloir s'inscrire pour l'an prochain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave91




Age : 50
Localisation : sainte genevieve des bois
Mon vélo : ghost kato

6/05 Empty
MessageSujet: Re: 6/05   6/05 EmptyLun 7 Mai - 19:26

j ai une excuse à moitié valable pour la chute. Mon moyeu roue avant est mort et peut être que la roue est même pas récupérable beaucoup trop de jeu apparemment, ce qui me donne une bonne explique au fait que je n'étais pas à l'aise depuis quelques temps lors de la conduite de ce vtt. De plus le roulement de pédalier est à changer d'après Culture Vélo. ILs sont forts ces commerciaux...

Ils me préconisent de changer de roue tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jm711




Age : 44
Localisation : Saint-Geneviève des Bois
Mon vélo : Orbea MX-40

6/05 Empty
MessageSujet: Re: 6/05   6/05 EmptyMar 5 Juin - 22:47

dave91 a écrit:

Ils me préconisent de changer de roue tant qu'à faire.

C'est bien ce qu'il me semblait, quitte à changer la roue, autant changer aussi les quelques pièces qu'il y a autour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6/05 Empty
MessageSujet: Re: 6/05   6/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2017-2018-
Sauter vers: