Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires

Météo
Forum

Partagez | 
 

 28/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien_02



Age : 37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Mon vélo : Giant

MessageSujet: 28/05   Mar 30 Mai - 20:14

Je me lance pour mon premier compte rendu.

Ce dimanche je pars de chez moi et essuie quelques gouttes d'eau bien rafraîchissante sur le trajet vers le point de RDV. Il est tôt mais la température est déjà bien là. J'arrive le premier au parking et attends donc les autres cyclistes...qui finalement ne viendront pas. C'est pas grave parce qu'en attendant je ne suis pas seul sur le parking. Il y a un 4x4 stationné là avec un mec écoutant du Booba à fond. J'ai encore mieux apprécié lorsqu'il sorti fumer une clope en prenant soin de laisser la portière ouverte. Enfin tout cela pour dire que la matinée commençait moyen entre les gouttes d'eau, Booba à fond et personne pour m'accompagner.

Je décide de partir pour la forêt de la Roche Turpin. Sur trajet je rencontre un collègue de boulot qui promène son chien. Je discute donc 2 minutes avant de répartir en direction de l'anneau de Monthléry. Sur le trajet je me demande si tout le monde a déserté l'île de France parce qu'il n'y a pas foule sur la route.

J'attaque donc dans le bois situé entre l'anneau de Monthéry et la N104 et je croise rapidement trois VTTiste puis plus loin deux autres puis encore d'autres un peu plus loin scratch. D'habitude je ne croise personne dans ce bois. Finalement à la sortie du bois je me rends compte que je suis à contre sens d'une rando. La Paris-Saclay. Cela explique pourquoi il y avait des repères dans la forêt Very Happy .

Je fais la liaison par la route pour rejoindre la forêt de la Roche Turpin. Je ne connais pas très bien le secteur et décide donc d'explorer la partie nord. Je passe un bon moment entre chemin roulant, descente avec cailloux et plein de monté. Je passe également par les fameux chemins plein d'eau dégeu!. Ne sachant plus très bien ou je vais je me retrouve à passer devant une ferme et je me retrouve finalement proche du golf des Marivaux. Au passage je comprends que j'ai traversé des parties privées.

Reconnaissant le secteur je rejoins le parking situé à l'entrée du bois. Je retombe sur le balisage de la rando Paris-Saclay et décide de suivre ce balisage mais dans le bon sens cette fois ci. Le tracé est vraiment sympa. Je dépasse sur le parcours deux participants de cette rando. Ils doivent avoir bien 1,5 heures de retard sur ceux que j'ai croisé au départ. L'un d'eux consulte son GPS de vélo et semble perdu. Si il avait levé les yeux il aurait vu le balisage. Petite précision il portait un casque intégral!!! Je crois que c'était un bon choix de sa part avec cette chaleur Smile.
Je quitte le tracé de la rando dans le parc de Bellejame à Marcoussis et rentre en rallongeant par les bords de l'Orge. Retour à 12h00 chez moi.

Les chiffres: 48km et 15.3km de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
dave91



Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois
Mon vélo : ghost kato

MessageSujet: Re: 28/05   Mer 31 Mai - 15:13

bravo Aurélien, tu t'es amusé semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien_02



Age : 37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Mon vélo : Giant

MessageSujet: Re: 28/05   Mer 31 Mai - 19:17

oui j'ai passé un bon dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 28/05   

Revenir en haut Aller en bas
 
28/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2016-2017-
Sauter vers: