Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires

Météo
Forum

Partagez | 
 

 24/01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

avatar

Age : 45
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

MessageSujet: 24/01   Dim 24 Jan - 23:26

Nous partîmes cinq cents, euh non six; mais nous nous vîmes seulement trois en arrivant à la fin.

Au départ donc:
- Marc
- Marco
- Eric
- Vévert
- Jean-No
- et moi

Une sortie marquée par plusieurs soucis mécaniques.
C'est moi qui commence dès mon garage avec ma fourche qui se vide lorsque j'essaie de la regonfler. Après plusieurs tentatives, ça passe enfin. J'arrive donc au point de rendez-vous avec un quart d'heure de retard (en ayant prévenu les autres bien évidemment, sinon j'étais tout seul pale ). J'ai ensuite eu la transmission qui a couiné durant toute la sortie, mais elle a tenu jusqu'à la maison, avec quand même plusieurs sauts de chaîne Crying or Very sad .
Direction les Mares Yvon ce qui évite la piste cyclable et nous permet surtout de revoir (pour ceux qui l'avait déjà croisé au même endroit) "Karaté Man" en train de se filmer (je paie une bière à celui qui le retrouve sur Youtube , en plus on doit être sur la vidéo Cool ).
Après quelques kilomètres sur les Bords de l'Orge (à l'envers par rapport à nos habitudes), on bifurque vers le Bois de "la Petite Folie " (c'est le nom d'après Google Maps mais je crois qu'il y avait un autre nom sur le panneau). Quelques dizaines de mètres dans le bois et Marc éclate sa pédale (ça ne vous rappelle rien Question ). La réparation avec une rondelle d'amortisseur  scratch ne tient pas Suspect . Demi-tour pour Marc qui rentre seul avec sa pédale cassée. Moins 1 No .
A la sortie du bois, on traverse la N20 via la passerelle au niveau du rond point d'Arpajon. Ensuite, direction plein ouest. On cherche un peu au nord s'il n'y aurait pas du chemin mais le terrain militaire nous rattrape rapidement donc on reprend la départementale.
Dans le bois de la Roche Turpin, on fait une boucle classique en testant 2-3 chemins inhabituels (dont une descente avec une ornière qui me met au tapis cheers ).
Ensuite, retour par la cuvette (avec une petite pensée pour Philippe qui aurait apprécié le gras du jour pig ). Au niveau du circuit des voitures, c'est au tour d'Eric de s'arrêter : une belle hernie sur le pneu arrière.
Vévert qui doit rentrer tôt pour un déjeuner diplomatique   nous lâche. Moins 1 No .
La réparation avec les petits rilsans qu'il me reste est insuffisante pour rouler. Eric va rentrer seul au ralenti ...voire appeler une amie . Moins 1 No .
Eric, tu es bien rentré  Question  Question  Question

Pour les 3 rescapés, retour sans autre pépin ce qui donne en chiffres :
- 46 km en 4h40 soit du 10,0 km/h (14,6 km/h en déplacement)
- 530 m  de D+

" />
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
avatar

Age : 40
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

MessageSujet: Re: 24/01   Lun 25 Jan - 10:12

Je me rappelle que la destruction du roulement avait déjà eu lieu, mais la dernière fois il restait plus de matière pour revisser. Ce coup si c'est foutu.
Pour moi, une bonne moyenne, mais ça surprend quand la pédale sort de l'axe. Je me suis tirer la bourre avec les VTTistes du bord de l'Orge
Revenir en haut Aller en bas
 
24/01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2015 -2016-
Sauter vers: