ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 24/01

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

24/01 Empty
MessageSujet: 24/01   24/01 EmptyDim 24 Jan - 23:26

Nous partîmes cinq cents, euh non six; mais nous nous vîmes seulement trois en arrivant à la fin.

Au départ donc:
- Marc
- Marco
- Eric
- Vévert
- Jean-No
- et moi

Une sortie marquée par plusieurs soucis mécaniques.
C'est moi qui commence dès mon garage avec ma fourche qui se vide lorsque j'essaie de la regonfler. Après plusieurs tentatives, ça passe enfin. J'arrive donc au point de rendez-vous avec un quart d'heure de retard (en ayant prévenu les autres bien évidemment, sinon j'étais tout seul pale ). J'ai ensuite eu la transmission qui a couiné durant toute la sortie, mais elle a tenu jusqu'à la maison, avec quand même plusieurs sauts de chaîne Crying or Very sad .
Direction les Mares Yvon ce qui évite la piste cyclable et nous permet surtout de revoir (pour ceux qui l'avait déjà croisé au même endroit) "Karaté Man" en train de se filmer (je paie une bière à celui qui le retrouve sur Youtube 24/01 3258277501 , en plus on doit être sur la vidéo Cool ).
Après quelques kilomètres sur les Bords de l'Orge (à l'envers par rapport à nos habitudes), on bifurque vers le Bois de "la Petite Folie " (c'est le nom d'après Google Maps mais je crois qu'il y avait un autre nom sur le panneau). Quelques dizaines de mètres dans le bois et Marc éclate sa pédale (ça ne vous rappelle rien Question ). La réparation avec une rondelle d'amortisseur  scratch ne tient pas Suspect . Demi-tour pour Marc qui rentre seul avec sa pédale cassée. Moins 1 No .
A la sortie du bois, on traverse la N20 via la passerelle au niveau du rond point d'Arpajon. Ensuite, direction plein ouest. On cherche un peu au nord s'il n'y aurait pas du chemin mais le terrain militaire nous rattrape rapidement donc on reprend la départementale.
Dans le bois de la Roche Turpin, on fait une boucle classique en testant 2-3 chemins inhabituels (dont une descente avec une ornière qui me met au tapis cheers ).
Ensuite, retour par la cuvette (avec une petite pensée pour Philippe qui aurait apprécié le gras du jour pig ). Au niveau du circuit des voitures, c'est au tour d'Eric de s'arrêter : une belle hernie sur le pneu arrière.
Vévert qui doit rentrer tôt pour un déjeuner diplomatique  24/01 2196737074 nous lâche. Moins 1 No .
La réparation avec les petits rilsans qu'il me reste est insuffisante pour rouler. Eric va rentrer seul au ralenti 24/01 4137902202 ...voire appeler une amie 24/01 4251835833 . Moins 1 No .
Eric, tu es bien rentré  Question  Question  Question

Pour les 3 rescapés, retour sans autre pépin ce qui donne en chiffres :
- 46 km en 4h40 soit du 10,0 km/h (14,6 km/h en déplacement)
- 530 m  de D+

24/01 <a href=24/01 Parcou13" />
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

24/01 Empty
MessageSujet: Re: 24/01   24/01 EmptyLun 25 Jan - 10:12

Je me rappelle que la destruction du roulement avait déjà eu lieu, mais la dernière fois il restait plus de matière pour revisser. Ce coup si c'est foutu.
Pour moi, une bonne moyenne, mais ça surprend quand la pédale sort de l'axe. Je me suis tirer la bourre avec les VTTistes du bord de l'Orge
24/01 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
 
24/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2015 -2016-
Sauter vers: