ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sortie du 02 octobre 2011

Aller en bas 
+2
casquerouge
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 0:05

En raison du forfait déclaré par les reporters habituels, je me colle au compte-rendu de la sortie.

Pour commencer, un petit mot sur les absents Sleep
D'après mes sources, une étrange épidémie de migraine a frappé plusieurs membres de l'ASL VTT et l'Alka-Seltzer a remplacé la sortie dominicale pour ces petites natures.
C'est d'autant plus étonnant que pour l'un d'eux, le père Noël était en avance santa

Sortie du 02 octobre 2011 Wanted11 Sortie du 02 octobre 2011 Wanted12

Pourtant, avec cette météo digne d'un mois d'août, aucune excuse n'est acceptable bounce

C'est donc à 5 (Hervé, Philippe, Richard, Jean-Marc et moi) que nous sommes partis sous un ciel sans nuage en direction de l'Autodrome de Linas.

Sur le faux-plat le long de la Francilienne, 3 VTTtistes visiblement affûtés nous dépassent tranquillement. Casque Rouge les mets alors au défi de suivre le rythme de notre Vévert de compet'... et le pire, c'est qu'ils y arrivent 😕 (bon, Vévert n'était pas encore chaud, la revanche la prochaine fois).

Successions de montées et descentes dans le bois sur les sentiers habituels et Jean-Marc comprend très vite que la semaine dernière, c'était plat...mais il s'accroche.

Petite pause "barres de céréales" en haut du plateau et discussion avec le Trésorier du Club de l'Yvette qui passait par là et qui nous donne toutes ses ficelles pour récupérer des subventions (tout en nous proposant de signer dans son club). Vévert a pris consciencieusement des notes, il fera un retour détaillé à Marc :study:

Je croise aussi un pote à moi. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde qui avait décidé de rouler dans les bois ce matin (non non, je n'en remets pas une couche pour les absents lol! ). Ensuite descente jusqu'en bas et passage dans les singles presque entièrement secs (du jamais vu!).

Pour finir, retour par les bords de l'Orge
41 km et 365 m de dénivellé au compteur et retour à la maison avant midi (c'est con, c'est la semaine dernière où j'étais attendu de bonne heure!)

Revenir en haut Aller en bas
casquerouge

casquerouge


Age : 44
Localisation : paris
Mon vélo : cannodale

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 19:15

bonsoir a tous

bravo Alex pour ton compte rendu "c'est de la balle" pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup de temps pour le faire
Et pourtant nous sommes un petit club ... Club de l'Yvette :13 000 Euros d'aprés le trésorier Question Question Question Question


A+
Revenir en haut Aller en bas
VEVERT

VEVERT


Age : 63
Localisation : ste genevieve des bois
Mon vélo : sunn kern et sunn prim et santacruz nomad

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 20:36

je partage l'avis de phil, ton compte rendu est super, c'est vrai qu'il manquait du monde ce dimanche, mais vu le compte rendu de steph sur la super soirée des 50 ans de JP c'est normal.....mal de tête oblige!! No

C'est un fait, nous avons bavardé avec le trésorier du club de l'yvette, environ 50 inscrits et plusieurs sources pour les subventions pour un total (jusqu'à cette année) de 13 000 euros qui, sauf erreur de ma part devrait diminuer à 5700 euros (qui est quand même une belle subvention) Wink .

Ce dimanche nous avons croisé pas mal de vététistes, beau temps oblige, le parcours était très sec et en bas dans a cuvette il n'y avait pratiquement pas d'eau.

En espérant avoir un temps identique dimanche prochain et voir le beau vélo de notre amis JP. Smile

Marc , il me semble que jean-phil et roland roulent ensemble le dimanche matin, notre nouvel adhérent JEAN MARC souhaiterait rouler avec eux, pour le moment, pour avoir un peu plus de fond.
Si tu arrives à les contacter, pourquoi ne pas se réunir tous ensemble le dimanche matin à 8h30 aux jardins et constituer 2 groupes, ce serait sympas de se voir tous ensemble même si les deux groupes font des parcours différents?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 21:01

je vais m'occuper de voir ça pour faire 2 groupes.

Ne voyais surtout pas les subventions de l'Yvette, pour en avoir fait parti je sais comment sait.
Pour info il doivent être pas loin de 90 membres, même si vous prenez 13000€, ça fait 144,44 par membre. L’année dernière, nous étions 6 et nous avons eu 900€; ce qui fait 150€. Nous sommes effectivement plus cette année, mais il ne faut pas oublier que Stéph nous a dégoter 600€ de plus
Surtout, ce qu'il faut voir c'est le boulot pour avoir les subventions; franchement rien qu'à voir le dossier, ça donne envie de se taper une bouteille de sky. Ils ont Century21 sur leur maillot, ok mais ça représente moins que les gilets payés par Inéo (encore merci Stéph).
Si on retire le maigre bénéf des randos qu'ils organisent (par rapport au temps et à l'énergie que ça prend), croyez moi, on est pas mal doté (comme me dit ma femme le soir Very Happy )

Je suis d'accord, on est un petit club, mais au final on est pas si mal que ça. Le tarif payé l'année dernière aux Pass'portes n'aurait pas été le m^me à 90, même avec 13000 de sub.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 22:20

coucou voila le vieux
pour dimanche j'étais réveillé a l'heure ( si si et pas de pivert dans la tête)
mais un manque criant de sommeil (clôture des festivité 4h00 )
GRAND MERCI A VOUS TOUS
et oui la monture a changée avec une déco un peu Exclamation Exclamation Exclamation
Sortie du 02 octobre 2011 03102010Sortie du 02 octobre 2011 03102011
désolé phil je ne fait plus parti des semi rigides
bravo pour le compte rendu on devrait pratiquer l'alternance et non pas l'intérim
nous avons quand même roulé avec stef un aller-retour St Vrain
départ 18h45 retour de nuit , aller chemin roulant retour piste cyclable avec stef à la frontale ( on s'entraine pour les 24h)
à une moyenne qui peu vous faire réfléchir sur ma forme physique ( 24.5 km/h ) et le nouveau vélo
je crois avoir retrouvé mes 20 ans et je kiff I love you ce vélo
pour les 24 h heures Pierre Jean a un accord de principe sur la fourniture de viande pour le barbeuc bounce
et j'ai trouvé une masseuse ( calme toi stef c'est ma fille )
bonne soirée et la je vais dormir Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
NOPI

NOPI


Age : 51
Localisation : SGDB (91)
Mon vélo : Trek Fuel EX 6.5

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 22:55

Marc a écrit:
... on est pas mal doté (comme me dit ma femme le soir Very Happy )
...
Tu ne serais pas un peu prétentieux ???

Bravo pour ce compte rendu Alexandre !!!

Désolé, moi non plus je n'étais pas en grande forme pour dimanche matin et pour l'après-midi non plus.

Et pour faire taire les mauvaises langues ....
Mais c'était sans compter sur JP et son besoin à toutes épreuves de chevaucher sa nouvelle monture...allo Stef je dois aller à Saint Vrain...euh il est quasi 19h00...bon ben ok...
Jean-Paul devant chez moi..., je demande :
S : Oh chouette la déco de ton spad !! J-P, je prends la frontale ?
JP: Non on sera rentré avant la nuit !!
S : Je la prends quand même !!

Heureusement !!! On ne voyait plus rien en rentrant. Mais c'était un bon entraînement pour les 24h !!! Nous sommes prêt nous !!!
Pour les données excates :
1h39
24,4 km/h de moyenne
Vmax : 41,3 km/h
40,5 km
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 23:17

Bon bah j'espère qu'avec un spad et un casque comme ça, ça va assurer un peu plus en descente. Reste plus qu'à trouver un pilote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyLun 3 Oct - 23:18

NOPI a écrit:
Marc a écrit:
... on est pas mal doté (comme me dit ma femme le soir Very Happy )
...
Tu ne serais pas un peu prétentieux ???


Non, non, j'assume c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyMer 5 Oct - 20:56

très jolie vélo jean Paul et bonne anniversaire avec un peut de retard dit moi marc a tu pu joindre les 2 personne qui roule pour ce remettre en forme parques je sens que dimanche ça va donner dur avec jean Paul et son bolide Laughing et je crois pas pouvoir suivre tiens moi au courant Simon j irais rouler seul pour m entrainer bonne soirée au club
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 EmptyMer 5 Oct - 21:12

pour les descentes je trouve qu'avec un semi rigide je gérais plutôt bien
et après une petite adaptation avec l'énorme débattement
chaud affraid chaud affraid devant
j marc : pas de secret rouler, rouler et encore rouler
la technique viendra toute seul
à@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 02 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 02 octobre 2011   Sortie du 02 octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 02 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 30 octobre 2011
» Rando du dimanche 9 octobre 2011
» Rando du dimanche 16 octobre 2011
» Sortie du 11/09/2011 :
» Sortie du 25/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus jusqu'à 2013-
Sauter vers: