ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 24h Buthiers 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyLun 7 Mai - 15:55

Les 24 heures de Buthiers 2012

Départ de chez JP Départ de chez JP samedi 8h30. Beau temps et le sourir pour tout le monde et une motivation sans faiblesses.
Arrivée sur place, l'heure de départ, qui avait été avancée, était la bonne. Pas trop d'attente pour récupérer le dossier et s'installer
Aller zou! On d'détache la remorque et on pousse tout ça sur l'emplacement, pas très loin et proche de la route et heureusement car le sable c'est pas top dans ces conditions.

Nous voilà tous prêts, Vévert, Jean-Paul, Alex, Pierre-Jean, Nopi et moi même, pour en découdre.
Tour de reco, repas, briefing et dans la foulée, départ.
Celui-ci ce déroule sur une boucle de 2Km avec une côte en fin pour étirer les participants. C'est à moi que revient ce premier tour pour que Vévert ne soit pas gêner dans son tour et puisse dérouler.

Voilà, c'est parti pour les 24h, bien placé dans le premier tiers du peloton, on fait 300m et arrivons à l'épingle difficile à négocier.
Bah oui! Sauf que pas besoin de la négocier pour moi, ma roue libre vient de lâcher. étant plus du départ je fais demi-tour et repart en courant. Oui, oui j'ai couru!
Coup de bol pour moi, ce n'était pas encore le parcours car sinon il fallait que je finisse par tout les moyens le parcours. Je trouve de suite Vévert, étonnait de me voir arriver de ce côté, qui coure mettre son casque et saute sur son vélo., pendant que je vois les autres me chercher partout et se demander ce que je peux bien faire.
Nous ne volons personne, car on perd déjà 3mm, et on part avant dernier, juste devant une équipe qui a eut aussi un pépin.
Ca commence! On aurait peut être du y voir un signe!

Vévert nous tape un bon score, tout le monde fait son premier tour au sec et parfois sous le soleil, ma roue est irréparable et j'en ai pas d'autre. Magalie m'en apporte une et en attendant je me prépare à prendre mon 1er relais sur le Zesty de JP qu'il me prête gentiment ; tu parles! il est surtout content de me prêter son vélo pour que j'arrêt enfin de le titiller la dessus et que je ferme enfin ma grande g****e. Ca, c'est pas gagné.
Suis prêt, j'attend Nopi et forcément le vent ce lève fortement, il commence à pleuvoir à seaux Sad .
Dans la partie sablonneuse ce n'est pas grave, c'est peut être mieux, mais ailleurs, c'est de la boue immédiatement.  Faut dire, vu ce qu'il est tomber ces derniers  temps. La montée en prairie est déjà beaucoup plus dire, mais ça passe encore sur les cotés tranquillement (plus pour longtemps), champs de colza et retour en single de sous bois.
Ca commence à se dérober dans les virages, faut revoir les appuis!
Arrivée aux 3 épingle en dévers, un ptit coup d'œil vers le bas et y a déjà du monde au tas un peu partout.  Les gros vélos comme le mien et celui de JP ont un handicap sur le parcours, mais là les gros pneus et le débattement aident à passer ça bien mieux. Le tour ce finit tant bien que mal, ce sera mon meilleur Chrono.
Vévert part, le vent c'est arrêté, mais il pleut toujours. Je vais d'ailleurs arrêter d'en parler car le robinet est resté ouvert jusqu'à 13h00.
Le parcours devient dantesque, surtout au niveau du devers, plusieurs vélos et clavicules sont restés sur un arbre au milieu, Vévert ira lui faire un câlin, sans bobo, tout le monde en parle, mais suis le seul à pas savoir de où on parle. J'aurais pas l'occasion de voir, le parcours est modifié à la demande des participants et peut être bien des pompiers aussi. Maintenant on tire tout droit après la 2ème épingle, mais c'est franchement pas mieux pour moi alors que je suis un des premiers à passer sur la déviation.
Je termine le premier tour de nuit, Vévert s'élance pour le premier relais en 2 tours. J'arrive au barnum: Ah les s****s, y a plus de lumière, ils sont parti tous se coucher! Non juste la première d'une longue série de coupures de courant.
La nuit commence et chacun se prépare, mange ou se repose. De la flotte tout le temps, fait pas chaud, et le sable colle partout. rien de spécial, un peu galère, et juste 2 intermèdes:
1- Le devers et modifié, 1km de moins, ainsi qu'une cote. C'étai devenu trop dangereux.
2-Un cris au milieu de la nuit: "Y a personne pour le relais". Voilà les douces paroles d'Alex. Bah oui, il c'est endormi et pas réveillé. JP le croyant en train de faire un tour, c'est couché. Bref! Grosse alerte, le loustic se prépare et saute sur le vélo. Un gros silence, puis de gros éclats de rire.  6-7mm dans la vue, mais je crois que ça eut au moins le mérite de regonfler un peu le moral des troupes.
La nuit s'achève, et la motivation à poser ses fesse sur la selle en a pris un grand coup. Retour à un tour par relais.
Petite chute de Jean-Paul devant le campement. Il a bien essayé de passer ça sous silence; Merci Alex.
Nopi arrive plus tôt que les estimations, ça saute sur le vélo, appuis sur les pédales et la chaine casse.
C'est pour qui, Forcément pour moi. Du coup, il part énervé sur un 2ème tour, mais au final bien content car c'est la fin pour lui.

Durant le tour de Nopi, réorganisation complète de la fin de course. Calculs stratégiques et revue des troupes pour savoir comment nous allons organiser notre final.
Dernier tour pour Vévert et il nous pète le record sur le parcours modifié. Celui la, plus on avance dans les heures, plus il est en forme. Résultat, il arrive avant 15h, je repart donc pour effectuer  un nouveau relais  qui se devait pépère. Au dernières nouvelles, l'équipe derrière nous avait 2 tours de retard. Je fais se relais sur un bon rythme, mais les crampes arrivant, je ne force pas trop non plus; je m'arrête filer des outils à un gars qui a la chaine cassée, je fais une petite pause pour enlever les crampes des mollets après la montée de la patinoire, je laisse un gars et une fille me doubler en me poussant gentiment dans les arbustes. Mauvais calcul. Ce petit jeune qui me double sur un bon rythme mais que j'aurais pu contenir car il n'y avait plus de difficultés, et ben il fait parti d'une équipe qui sort de l'on ne sait pas où et qui au final nous rétrograde d'une place pour 30 secondes. Rageant, mais c'est aussi ça le sport.

La ligne d'arrivée est passée, beau bilan quand même pour notre première participation:
39 tours bouclés dans des conditions très difficiles
30éme au scratch sur 103
20ème de la catégorie 6H, sur 34
Aucun blessé
Aucun abandon dans notre équipe

Remballage du matos dans un silence assez marqué, les paupières sont lourdes, et à ce moment la, et mise à part Vévert, personne pour ressigner de suite pour l'année prochaine, à part avec une garantie de conditions moins dantesque. Direction le bureau de vote.

En tout cas, je suis fier de l'avoir fait, à titre perso ; et au titre de président du VTT, avec une équipe soudée, courageuse, motivée et qui se prend pas la tête.
Un grand merci aux ptits gars de l'ASL , également aux cuisinières et aux visiteurs venus nous encourager.

Au final je pense que c'est reparti pour un 24 heures de Buthier 2013, mais je pense qu'il faudra améliorer quelques petites choses:
- 2 barnum, 1 pour l'espace de vie et 1 avec une bâche au sol pour se changer et la mécanique. Un grand plus si on le chauffe.
-  Améliorer l'éclairage des vélos
-Les cacahuètes pour l'apéro.


Les résultats:
24h Buthiers 2012 Classe10

Nopi
24h Buthiers 2012 Nopi10

Vévert
24h Buthiers 2012 Vevert10

Alexandre
24h Buthiers 2012 Alex10

Jean-Paul
24h Buthiers 2012 Jp10

Pierre-Jean
24h Buthiers 2012 Pj10

Marc
24h Buthiers 2012 Marc10


Ce Cr sera complété par des photos


Dernière édition par Marc le Lun 29 Oct - 14:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOPI

NOPI


Age : 51
Localisation : SGDB (91)
Mon vélo : Trek Fuel EX 6.5

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 0:13

Moi un truc qui m'a bien plu tout de même et je tiens à le souligner :
Nous ne nous sommes pas engueulés une seule fois et c'était quand même la franche rigolade tout du long, du moment où l'on a embarqué jusqu'à la dépose dans nos chaumières respectives !!!!
Merci à toute l'équipe , merci à casquerouge pour le réfrigérateur, merci à la section football pour le prêt du micro-onde et merci à ma petite femme Magali pour avoir ramené la roue, merci à la famille JP pour les bières, la paëlla (mais aussi les gants goût "paëlla-crevette"..hummmm), merci à Cecilia pour les Canelets, merci à Mme Vevert pour les cakes à l'apéro....enfin bref merci à toutes et à tous d'avoir participé (en sous-marin et autres) à l'organisation de cet évènement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 6:31

6 H ce matin réveil brutal Sleep

-EH ! OH !
-A qui de prendre le relais ?
-il reste plus de 8 heures de course
-jp , oh jp calme toi, c'est fini les 24 heures
-a bon Exclamation
-déjà ! Sad
-vous êtres sur ?
dommage , pourtant scratch j'ai encore mal au jambes

Mon premier regret, déjà fini ( moralement, mais pas physiquement )
et effectivement quel ambiances dans ce groupe cheers ( les coureurs et leurs familles )
Mon deuxièmes regrets
affraid PAS DE SUCRE POUR MES CAFES M.......

Marc, on signe où pour l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 9:05

Un super week-end avec une ambiance du tonnerre.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis cela : les organisateurs d'Esprit Raid, ceux de l'ASL, les compétiteurs, celles et ceux qui ont participé en venant nous voir ou en préparant un plat, ...

Je n'en étais pas persuadé dimanche soir mais maintenant si : je signe aussi pour le refaire l'année prochaine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 10:04

encore mal aux jambes, ma peau est encore humide, j'ai encore envie de mon lit, mais p****n que c'était bon.
Moi aussi je signe pour l’année prochaine, pourquoi pas à huit. Si y a besoin voir avec Alain et Alexandre. Ils ont l'esprit et le coffre.
Par contre pas avec mon vélo. Trop lourd et pas assez nerveux, il est usant sur ce parcours. Je prendrais celui de JP Very Happy
Un grand merci a tous et VIVA ASL91VTT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 11:43

Marc a dit
"Je prendrais celui de JP"
ENFIN Exclamation il reconnait les bonnes vertus de ce vélo
il porte bien son nom "la machine à rouler"
maintenant j’adhère à l'expression de Vevert "oui mais c'est bon"
1ere participation à des 24h
29 sur 103 C'EST BEAU
20 sur 33 C'EST BEAU
donc un SUPER VIVA cheers pour ASL91VTT

CARTON ROUGE PRÉSIDENT
tu as oubliés Jerome-spé, futur adhérant du club ( je l'espère )
je vois bien le "bestiau lol! " tourner en moins de 30 régulier
Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 18:31

non non je ne l'ais pas oublié, bien au contraire je compte sur lui, un, car je pense qu'il est bien dans le ton du groupe; 2, car vu le bestiau il devrait nous faire du chrono. Je pensai aux petits gars de Blois car avec eux, il y a moyen de faire une 6H et une 8H, et une de 8h s'il y a des défections chez nous. Sur le même campement ça devrait donner.
Ensuite, oui pour ton spad, c'est un bon spad. Sur du All Mountain ,il enverra jamais autant que le mien et il est moins joueur, mais c'est un super vélo; plus efficace, plus maniable (la taille y fait peut être), pompage presque inexistant avec un amorto d'une gamme inférieure, position bien. Le mien est plus stable avec une fourche pourtant moins bien, très ludique (c'est le principale reproche que je fais au tien) et il absorbe mieux la caillasse.
Pourtant en faisant le bilan, en changeant juste les pneus, et en considérant notre utilisation locale, le tien surpasse largement le mien.
Voilà, maintenant que je l'ai dit, je vais en bouffer pendant un moment. bon, note bien ces paroles, car je continuerai à te caguater, juste pour t'entendre raler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyMar 8 Mai - 22:21

juste une dernière question sur nos vélos
avec lequel tu as fais ton meilleur chrono Question
et tu as ma réponse à tes railleries à venir Twisted Evil
je viens de regarder la vidéo de la reconnaissance
42 minutes je ne veux pas la couper un souvenir du parcourt
elle est dans mon ordi
je ne peux pas la mettre sur you-tube

Revenir en haut Aller en bas
Marc
ASL VTT
Marc


Age : 47
Localisation : SGDB
Mon vélo : No name 2016

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyVen 11 Mai - 9:12

24h Buthiers 2012 Asl91v10

Les photos sont dispo : https://picasaweb.google.com/104815461122227716609

J'ai commencer à chercher mais je ne retrouverai certainnement pas toutes celles qui nous concernes. Si vous en trouvez, vous les télechargez et me les envoyées par mail. Je mettrai ça dans la galerie
En plus pourrais pas ce WE et ma connexio net étant très faible je n'arrive pas à toutes les télécharger d'où je suis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul.Diot

Jean-Paul.Diot


Age : 62
Localisation : St Maurice Montcouronne
Mon vélo : Lapierre Zesty 427

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptySam 12 Mai - 10:18

c'est sur ce n'est pas Nopi l'inventeur de la tente 3 secondes
perso je me suis lassé de regarder l'heure passer 30 minutes
cela fait partie des grands moments de ces 24heures Razz
24h Buthiers 2012 Photo021
les restes de ma ( micro ) chute, belle hématome sur l’épaule gauche ( même pas mal)
24h Buthiers 2012 Photo022
j'ai regardé toutes les photos et je n'ai pas trouvé mon super jump
j'ai été trop vite pour son reflex je pense (dommage Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptySam 12 Mai - 12:38

J'ai survolé - rapidement - toutes les photos.
Ca paye de faire plus de tours que les autres : je n'ai trouvé quasiment que des photos de Vévert !
J'en ai sans doute manqué quelques unes.

Celles que j'ai trouvées sont là : lien url (je précise pour JP)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickD




Age : 68
Localisation : JUVISY
Mon vélo : Cannondale TRAIL SL 29'ER 2

24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 EmptyJeu 16 Aoû - 18:20

Bonjour, je suis le frère de Jean Paul qui est venu faire quelques essais photos aux 24h de Buthier. J'ai testé le filé, et ce n'est pas le top pour moi, il faudra que je refasse d'autres séances. Les photos sont dispo sur un liens free http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7nVADzFG , ça sera un dossier ZIP de 175,5 MO à décharger.
Bravo pour vos performances
@+
Patrick
P.S Dans mon vélo, la machine à doubler, c'est juste pour taquiner la machine à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h Buthiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: 24h Buthiers 2012   24h Buthiers 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h Buthiers 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h Buthiers 2013
» Vétathlon Buthiers 2013
» 24h Buthiers 2015
» WE Auvergne 2012
» 24h Buthiers 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: On y était-
Sauter vers: