ASL91 VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le VTT à Sainte Geneviève Des Bois 91
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos partenaires
la croix blanche saint geneviève des bois essone le département alltricks
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 25/10 : et de 2 dérailleurs !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit




Age : 46
Localisation : SGDB
Mon vélo : Btwin au rébus cool le cube

25/10 : et de 2 dérailleurs !!! Empty
MessageSujet: 25/10 : et de 2 dérailleurs !!!   25/10 : et de 2 dérailleurs !!! EmptyDim 25 Oct - 18:35

bonsoir à tous,

voici le compte rendu de cette sortie mémorable ou pour une fois on a passé plus de temps en dehors de la selle que dessus.

Cherchant des volontaires ce matin pour notre sortie hebdomadaire et n'étant pas très convaincu de la participation de certains d'entre vous à cause de la météo (un peu humide), je lance un message sur WhatsApp sur les coups de 7h30.

Eureka !!!, Alex réponds favorablement. je bois mon café, enfile mon tutu et rendez vous au parc.

Surprise, on ne sera pas 2 mais 3 avec Aurélien. On attends jusqu'à 8  h35 et nous décidions de partir vers l'autodrome (histoire d'être dans les bois afin d'éviter la pluie).

Quelques bruits de dérailleurs plus tard, nous montons vers l'autodrome puis nous descendons vers Marcoussis pour attaquer la cote de l'escargot pour se réchauffer.

Et la un gros cris d'Aurélien (posté derrière Alex) : TON DERAILLEUR VA RATTRAPPER TA CASSETTE (cf Photo)

C'est pas grave puisque le dérailleur va bien, ce n'est que la pate de dérailleur de cassé. Mais faut il avoir une pate de dérailleur de rechange (message pour les nouveaux), ce qui n'est pas le cas.
Donc on enlève le dérailleur et nous passons la chaine en direct. Alex nous sort son super dérive chaine qui casse au bout de 5 minutes.
C'est pas grave puisque l'on a pu attacher la chaine (avec une attache rapide). Le seul problème c'est que la chaine est trop tendu.
Le dérive chaine d'Alex ayant rendu l'âme, je lui prête le mien et la CRAC (pas le bruit du dérailleur) mon dérive chaine HS (je pense que la tension de la chaine était vraiment importante).
Aurélien n'ayant pas de dérive chaine : BOUH !!!!! Shocked.la seul solution est le repli véhiculé. En tout cas, on a passé un bon moment de vélo.

Nous rentrons directement avec Aurélien car la pluie et l'attente ont eu raison de notre motivation donc un petit 30 km avec 240 de D+ à 16 de moyenne.

Je vous joint les photos

25/10 : et de 2 dérailleurs !!! 20201010
25/10 : et de 2 dérailleurs !!! 20201011
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Age : 52
Localisation : SGDB91
Mon vélo : Tall Boy

25/10 : et de 2 dérailleurs !!! Empty
MessageSujet: Re: 25/10 : et de 2 dérailleurs !!!   25/10 : et de 2 dérailleurs !!! EmptyLun 26 Oct - 12:44

Le dérailleur a effectivement l'air préservé
J'ai commandé 2 pattes de dérailleurs et 2 dérive-chaînes...
Fallait rester sous la couette !
Revenir en haut Aller en bas
 
25/10 : et de 2 dérailleurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL91 VTT :: Les randos :: Comptes rendus 2020 - 2021-
Sauter vers: